Michael Jordan est l'une des portraits les plus célèbres de la culture pop. Il est le principal président et propriétaire de NBA ou National Basketball Association. Le site officiel de la NBA a déclaré que Michael Jordan est largement considéré comme le plus grand joueur de basket-ball de l’histoire. Il a également été l'un des premiers athlètes avec une fortune personnelle de plus d'un milliard de dollars.
La biographie de Michael Jordan
Michael Jeffrey Jordan est né le 17 février 1963 à Brooklyn, États-Unis. Il est le fils du superviseur de l’équipement James R Jordan et de l’employé de banque Deloris. Il a déménagé avec sa famille en 1968 en Caroline du Nord. Lorsque Jordan a fréquenté le lycée Msley A. Rainey à Wilmington, il s'est concentré sur sa carrière de joueur de basket-ball, de baseball et de football. Il a joué pour sa deuxième équipe de basket-ball universitaire et était considéré comme trop jeune pour jouer à ce niveau. Il a grandi de 10 cm l'été suivant et il est sélectionné pour un match Mc Donald's aux USA en 1981 avec beaucoup de score.
La fortune de Michael Jordan grâce à Nike
Nike a toujours été un investisseur majeur de Michael Jordan, à la fois financièrement et commercialement. Ce géant des vêtements de sport à payer près de 1,3 milliards de dollars à Michael Jordan depuis la signature de son premier contrat en 1984 et est devenu une icône culturelle. C'est le plus gros contrat jamais approuvé, mais c'est aussi la plus grosse affaire parce que Michael Jordan a aidé Nike à devenir plus populaire. Nike est un succès garanti. La première basket avec une marque Air Jordan est arrivée sur le marché l'année suivante et a vendu plus de 100 millions de dollars au cours de ses 12 premiers mois. Au fur et à mesure que la marque Jordan grandissait, le salaire de Michael Jordan augmentait également. Il a gagné près de 130 millions de dollars chez Nike l'année dernière.
La fortune de Michael Jordan en 2017
La fortune de Michael Jordan continue de choquer le nombre de banquiers, en particulier en 2017. L'athlète le plus riche du monde ne se soucie pas beaucoup de lui-même ou de ses nombreux petits-enfants. En fait, la valeur nette de Michael Jordan a augmenté de 350 millions de dollars entre 2017 et 2018 pour atteindre 1,65 milliards de dollars. Cette augmentation s'explique par la revalorisation de Charlotte Hornets, qui a augmenté de 35 % en 2017. Certains analystes attribuent cet essor à la santé de la marque Jordan, qui fait face à une concurrence énorme aux États-Unis.