All-Star Game est une des rencontres sportives phares qui se déroule chaque année. Cet événement oppose les meilleurs joueurs de basket de la ligue mondiale, devenant ainsi une occasion de grandes festivités. Nombreux sont les sportifs qui ont brillé au cours de ces matchs marquants de l’histoire du basket Ball.
Les gagnants du trophée Most Valuable Player
Tous les ans, la NBA ou National Basketball Association attribue un trophée nommé Most Valuable Player (MVP) au meilleur joueur au cours de la saison. Le premier sportif à avoir remporté cette récompense fut Hakeem Olajuwon, d’origine nigérienne. Vint ensuite Steve Nash, canadien, puis, en 2007, Dirk Nowitzki. Ce dernier est d’ailleurs devenu le 1er joueur d’origine européenne à décrocher le MVP. Sur la même voie, Giannis Antetokounmpon, en 2019, a été sacré 3 me joueur le plus jeune à se voir décerner le trophée. Cette année, ce fut au tour de Nikola Jokić d’inscrire son nom dans l’histoire des MVP de l’All-Star Game.
Les records de sélections dans l’All-Star Game
Les passionnés de basket ne seront pas surpris du classement : en tête, ce sont les Lakers. En revanche, ce qui peut surprendre, c’est la longueur d’avance sur le dauphin. Les Angelinos comptent en effet vingt sélections en plus, par rapport à la 2 ème équipe : les Nets et leurs 17 sélections. Bien sûr, LeBron s’inscrit dans les annales avec 15 participations à son compte. Avec ce palmarès, il se positionne bien mieux qu’une vingtaine d’équipes. Sur le podium, on retrouve aussi Houston, à qui l’on doit le duo Harden/Westbrook. Vient enfin Golden State, dont le record n’est toutefois pas plus notoire cette année. Quant à Portland, il profite de l’arrivée de Carmelo Anthony et ses 10 All-Star Games récemment.
Les noms marquants de l’histoire All Star Game
Personne ne pourrait oublier les performances de Michael Jordan. Egalement connu sous le nom de « His Airness », alors qu’il jouait pour Washington, Jordan a fait exploser l’applaudimètre, tout en se classant parmi les trois joueurs les plus clutch de tous les temps. En plein coude à coude entre l'Est et l'Ouest, le joueur a pris les choses en mains pour un tir mémorable à trois secondes de la fin quand, sur la tête de Tracy McGrady, il marque le fade away qui devint sa marque de fabrique, amenant ainsi son équipe devant. D’un autre côté, Kobe Bryant, sanguinaire et sans circonspection, obtint une faute et tire les paniers en prolongation.