Lebron James et Stephen Curry sont aujourd'hui considérés comme les plus grandes figures du Basketball. Ces deux hommes, qui amènent souvent leurs équipes respectives vers un final de choc, ont deux styles différents. Comment parviendront-ils à être vus comme deux icônes de la NBA, les grands-maîtres de leur génération ?
Stephen Curry, un parcours impressionnant
Du haut de ses 33 ans,
Stephen Curry a déjà fait un parcours de combattant. Il a été connu au poste du meneur et a évolué dans l’équipe des Warriors de Golden State en NBA. Ses talents particuliers résident dans ses tirs à trois points. Cette particularité l’a propulsée au premier rang du joueur qui a inscrit le plus de paniers à trois points pendant 5 années consécutives. Il est considéré comme le meilleur tireur de l’histoire de la NBA.
Lebron James, la force tranquille
Né en 1984, Lebron James évolue maintenant auprès de l’équipe de Lakers de Los Angeles. Mesurant plus de 2 m, il a la possibilité de jouer à la fois ailier et meneur. Il a fait plusieurs records individuels pendant sa carrière professionnelle de basketteur. Il a déjà remporté plusieurs titres de MVP (Most Valuable Player ou meilleur joueur) de la saison et des finales. Considéré comme meilleur marqueur, meilleur intercepteur et le joueur ayant disputé plusieurs matchs, il est élu sportif de la décennie, une place indétrônable dans le monde du basket.
Les deux, incomparables, et au sommet de la suprématie
De leur parcours, Lebron James et Stephen Curry se diffèrent en style et en poste occupé même s’ils sont tous les deux originaires d'Akron de l’Ohio. Déjà, physiquement, ils n’ont pas la même allure. Stephen Curry est le meneur qui fait 86 kg tandis que Lebron James s’occupe du poste d’ailier avec ses 113 kg sur la balance.
Leur style s’oppose complètement. Stephen Curry a développé une arme qui s’accorde bien avec son poste et son physique. Très renommé pour ses tirs à trois points, il est devenu meilleur dans ce domaine. Tandis que Lebron James a la philosophie d’une grande ligue professionnelle. Il est très sérieux avec ses dimensions physiques très athlétiques. Même au niveau de parcours, ils ne sont pas pareils et percent leur carrière avec différentes méthodes propres à eux.
Malgré la différence, les deux figures arborent toujours les deux visages de rivalité sur le plan sportif. Ils ont, tous les deux, envie d’établir leur dynastie et de marquer l’histoire du Basketball à leurs façons respectifs.